Une vidéo d’appels aux dons pour fonder une famille? Un couple gay l’a fait !

Courage, parodie, déroutant ? En rire ou pire? Promouvoir des vidéos d’appels aux dons sur YouTube pour pouvoir fonder une famille?!

Et bien, contre toute attente, c’est un couple homosexuel israélien, Liran Altman Kadury et Yuval Kadury Altman, qui ont osé transgresser les opinions et mentalités pour lancer une campagne avec une vidéo enregistrée dans laquelle ils se présentent, exposent leur parcours et nous expliquent les raisons de cette révolution médiatique.

Ils sont en “vie commune” depuis plus d’une douzaine d’années, et bien que leur union ne soit pas reconnue dans leur pays d’origine, ils sont mariés depuis sept ans.
Ils ont fait plusieurs tentatives pour avoir un enfant. Ils ont dépensé presque 120.000 dollars en exploitant les filiales et autres agences spécialisées. Ils ont failli avoir des jumeaux mais malheureusement comme il arrive parfois, il y a eu quelques complications pour la maman. Mais malgré toutes les déceptions, l’instinct paternel est resté plus fort que l’orgueil. Et ils ont eu raison. Ils avaient besoin de 250,000 NIS (soit 67,640 dollars) pour envisager de nouveaux essais et en deux jours, leur vidéo à déjà été vue plus de 50.000 fois, touché la sensibilité de plus de 300 donateurs, et généré 31,703 NIS.
Ce n’est pas encore insuffisant mais le concept fonctionne parce que l’amour se ressent, mais malheureusement la vidéo commence à faire scandale.

[youtube]http://youtu.be/JqEEnvcBgks[/youtube]

Triste, en effet, avouons-le, mais c’est pourtant bien la tendance, et la réalité, à force de répression, de débats, de découragement et d’homophobie. Profiter de nos listes et amis pour essayer tant bien que mal de s’affranchir des lois de l’intolérance pour se construire et s’attacher à fonder un pilier familial?!
Parce que c’est en vérité bien ce qui nous manque à tous. Peu importe nos orientations. Et quand bien même. Si l’on devait prendre aux mots (sans mauvais sous-entendu) ce que les opposants à l’égalité défendent aujourd’hui, ce serait donc : la dénaturation du symbole de la “Famille” parce que les “homos” envisagent d’accéder à une stabilité sociale, et rentrer pourtant dans un cadre bien défini comme il se doit; et parce qu’ils seraient “soit-disant” inaptes à élever des enfants. Tiens donc? Ce serait donc bien la faute de nos parents “hétéros” finalement si l’argument serait de définir les populations L.G.B.T. comme des “humains” instables émotionnellement?! Mais, qui saurait mieux dans ce cas, délivrer à d’autres ce besoin d’aimer?

Après des années de recherche d’identité, de rejet parce les préjugés, de douleurs et de larmes, de combats et de lois, ce n’est donc pas un simple de désir d’homos qui subiraient l’influence des “Lobbys Gays”, mais bien cette même intuition naturelle, peu importe l’orientation que de s’accomplir, perdurer dans la descendance et délivrer nos valeurs à nos enfants. N’est-ce pas également le message divin : la procréation. Ah oui, mais il s’agit normalement, selon les illustrations réductrices de nos amis les antis, d’un ovule et d’un spermatozoïde! Oui, sans doute, personne ne le nie. Mais, de la même façon qu’on va pouvoir utiliser son portable pour appeler sa mère, pourquoi le progrès, l’évolution des sciences et la révolution médicale ne vaudraient que pour certains? Dieu avait-il prévu que l’Homme se déplace un jour en tourisme sur Mars? Tout est écrit!? Il faudra donc penser que cette émancipation n’est que la suite logique des événements. Et pour l’instant, si Armageddon il y aura, ce ne sera certainement pas parce que les homos vont avoir des gosses. C’est déjà le cas, même si pour certains qui ne bénéficient pas des protections et libertés de nos nations, c’est un espoir difficile, qui les poussent à contourner leurs convictions et d’emprunter quelques chemins de traverses, comme ce couple.
Mais si le bonheur est au bout, pourquoi pas ?! Bon courage aux prochains “Papas” <3
Terry G.