Un Russe porte plainte contre Apple pour l'avoir « rendu homosexuel »

Un Russe porte plainte contre Apple pour l'avoir « rendu homosexuel »

Il souhaite garder l'anonymat mais réclame un million de roubles (soit 14.000 euros) de dommages et intérêts à la firme américaine qu'il accuse de l'avoir rendu gay, par le biais d'une application pour crypto-monnaies (virtuelles), téléchargée sur l'Apple Store. Selon le site des tribunaux de Moscou, une audience pour cette affaire est prévue le 17 octobre prochain.

Le plaignant affirme avoir reçu un virement de soixante-neuf « GayCoins », au lieu des bitcoins qu'il avait commandés, avec un message l'invitant à ne juger « avant d'avoir essayé ».

« J'ai pensé qu'en effet, on ne pouvait pas juger quelque chose sans essayer. Et j'ai décidé d'essayer les relations homosexuelles. Deux mois plus tard, je suis plongé dans une relation intime avec une personne de mon sexe et je ne peux pas revenir en arrière », déclare t-il dans sa plainte. Mais il ne sait pas « comment l'expliquer » à ses parents. « Ma vie a changé pour le pire et ne redeviendra jamais normale », ajoute-t-il.

« Apple, en me manipulant, m'a poussé à l'homosexualité »

Son avocate, Sapijat Gousnieva, a assuré que la plainte était « sérieuse », précisant que son client est « effrayé » et « souffre ». « Apple est responsable de ses programmes, de ce qu'ils offrent », a-t-elle ajouté, indiquant que son client « était auparavant dans une relation stable avec une femme ».

La représentation d'Apple en Russie n'a pas donné suite dans l'immédiat aux sollicitations de l'AFP.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.