Un ex-candidat de « Secret Story 8 » victime d'une agression homophobe en pleine rue

Un ex-candidat de « Secret Story 8 » victime d'une agression homophobe en pleine rue

« L’homophobie, je l’ai vécue ce matin alors que j’allais prendre le métro. Triste monde, j’ai peur… Nez cassé ». C’est par ces quelques mots que Sacha Buyse, ancien candidat de « Secret Story 8 », a révélé sur Twitter avoir été attaqué ce lundi, au petit matin, alors qu’il sortait d’une boîte de nuit.

« Agressé sous prétexte que je suis gay, des coups au visage et dans le dos, des menaces de mort, me retrouver à l’hôpital le visage en sang », raconte le jeune homme de 25 ans, qui n’aura pas non plus bénéficié du soutien espéré lorsqu’il a voulu déclarer les faits au commissariat : « le policier ne voulait pas enregistrer ma plainte parce que, selon lui, je n’avais pas à traîner dans la rue à 6 h du matin », déplore-t-il. Ce sont des témoins qui l’ont conduit aux urgences.

Sacha, qui a publié des photos de son visage tuméfié, avant de les supprimer pour éviter « de polémiquer », ne s’en remet toujours pas : « Me retrouver à l’hôpital à attendre 4 heures aux urgences le visage en sang, toute le monde s’en foutait sauf les gens qui m’ont vu me faire tabasser et qui m’ont emmené à l’hôpital la tête presque dans les pommes… Et un portier de boîte me disant qu’à l’extérieur du club il ne peut plus rien faire alors que cela s’est passé devant ses yeux… Je me suis senti très seul aujourd’hui, face à ma différence… Au point de m’en vouloir d’être ce que je suis… »

Nous lui souhaitons un bon rétablissement et lui adressons notre soutien.

Joëlle Berthout
stophomophobie.org