Un député lituanien notoirement homophobe surpris avec un homme à moitié nu sur Zoom (VIDEO)

Un député lituanien notoirement homophobe surpris avec un homme à moitié nu sur Zoom (VIDEO)

Ancien président du Parti chrétien-démocrate, devenu membre d’Ordre et justice, Petras Grazulis, la soixantaine, divorcé, est l’un des élus lituaniens d’extrême droite les plus violemment anti-LGBT. Il avait d’ailleurs interrompu en 2012 une conférence de presse consacrée à la Journée internationale contre l’homophobie, clamant que les homosexuels n’étaient pas meilleurs que « les nécrophiles ou les pédophiles ».

Il a pourtant été surpris, ce 2 décembre, lors d’une conférence téléphonique de la commission de la culture du parlement lituanien, avec un jeune homme qui apparait fugacement et torse nu dans le champ de sa caméra, qu’il éteindra, en toute hâte, avant de la rallumer pour réapparaitre seul.

La vidéo s’est répandue sur Internet et dans les médias lituaniens qui spéculent depuis.

Petras Grazulis a d’abord affirmé, énervé, qu’il s’agissait de son fils. Il avait eu des soucis de connexion avant la conférence, d’où l’intervention du jeune homme en question. Mais il a ensuite changé de version, évoquant un certain « Andrius Tapinas », journaliste lituanien qui le « persécuterait » depuis des mois, ce que la presse a largement démenti. Il a finalement insinué que les images avaient été manipulées.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.