Toronto : Bruce McArthur, jardinier et tueur en série présumé d’homosexuels, inculpé d’un 8ème meurtre (VIDEO)

Il profitait de son emploi pour enterrer les corps démembrés de ses victimes dans des bacs à fleurs d'une maison, dont les propriétaires avaient gracieusement mis un garage à sa disposition pour entreposer du matériel de jardinage.

Bruce McArthur, 66 ans, a brièvement comparu ce lundi 16 avril, impassible, via liaison vidéo depuis sa prison devant un tribunal de Toronto qui l'a inculpé d'un huitième homicide.

Il s'agit de Kirushna Kumar Kanagaratnam, un Sri-Lankais arrivé au Canada en 2010 et qui était âgé de 37 ans au moment de son meurtre, entre septembre et décembre 2015, a indiqué à la presse Hank Idsinga, responsable de l'enquête à la police de Toronto. Sa photo, post mortem, avait été diffusée en mars, dans un avis de décès d’un journal Tamoul, afin d'obtenir l'aide de la population. Aucune précision sur la provenance du cliché mais d'autres photos avaient déjà été retrouvées dans l'ordinateur du tueur présumé, qui comparaitra de nouveau le 25 avril prochain.

Kanagaratnam n'avait pas de famille proche au Canada et sa disparition n'avait pas été signalée. « Il n'avait pas non plus de lien connu avec le quartier homosexuel de Toronto que fréquentaient les autres victimes », a précisé Hank Idsinga. « Son profil ne cadre pas tout à fait avec ceux que nous avons vus jusqu'à maintenant ».

Le corps d'une huitième victime n'a pas été retrouvé à ce stade. La police a élargi ses fouilles à quelque 75 jardins de la région de Toronto où Bruce McArthur a eu des contrats d'entretien au fil des ans. La police a rouvert la semaine dernière quinze dossiers de meurtres commis entre 1975 et 1997.

Les commentaires sont fermés.