Salon du Livre: Les organisateurs très fâchés contre les anti-mariage homo

Les organisateurs du Salon du livre de Paris (22-25 mars) ont dénoncé «publiquement» lundi soir «l’appel de certains groupes sur les réseaux sociaux à utiliser de manière frauduleuse et à des fins politiques les réductions prévues par la SNCF pour le Salon du livre». S’ils ne sont pas nommés, ce sont les organisateurs de la Manif pour tous, prévue le 24 mars, qui sont visés.

Sur son site en effet, la Manif pour tous appelle les militants à «profiter» d’une offre de la SNCF qui permet de bénéficier d’une réduction de 50% sur les billets de train aller-retour sans correspondance à destination de Paris. Une offre destinée en principe aux visiteurs du Salon du livre. Les organisateurs de la Manif pour tous n’omettent pas d’indiquer le code de l’offre spéciale et de préciser que, pour bénéficier de la réduction, il faut présenter dans le train retour le billet d’entrée au Salon du livre comme coupon justificatif. «Le billet est à 10 euros, gratuit pour les moins de 26 ans, imprimable chez vous, l’offre peut valoir le coup», précisent les anti-mariage homo.
Le Salon du libre, «une manifestation culturelle et apolitique»

«Les tarifs préférentiels proposés (…) ont pour unique but de permettre aux amoureux du livre de se rendre Porte de Versailles du 22 au 25 mars. Le Salon du livre de Paris est une manifestation culturelle et apolitique. Il est intolérable que certains groupes détournent des mesures prises par le Salon à destination exclusive de ses visiteurs d’une quelconque manière que ce soit», s’insurgent les organisateurs du Salon du livre.

«Les manifestants du 24 mars ne sont quand même pas interdits de Salon du livre», répondent les responsables de la Manif pour tous. «On signale que ceux qui veulent profiter de ce Salon en même temps que la manifestation peuvent le faire.»

source:20minutes.fr