Pour le député Philippe Gosselin, l’UMP doit recruter parmi les jeunes opposants au mariage homosexuel

Pour le député Philippe Gosselin, l’UMP doit recruter parmi les jeunes opposants au mariage homosexuel

Les opposants au mariage homosexuel sont-ils un vivier pour l’UMP ? A droite, certains le pensent. Et si “la manif pour tous” envisage de présenter des candidats aux municipales de 2014, et même Frigide Barjot à Paris, un député UMP voit plus loin qu’une approche pour de simples candidatures.

Pour le fervent opposant au projet de loi Taubira, Philippe Gosselin, présent aux premiers rangs des défilés anti-mariage homo et qui avait déclaré redouter “une guerre civile”, il y a parmi les jeunes manifestants des recrues potentielles pour l’UMP.

Selon un confidentiel du Figaro de ce lundi 29 avril, l’élu de la Manche estime que son parti doit se tourner vers cette génération, qu’il appelle “génération mariage”. Et ce serait, selon lui, une erreur si l’UMP ne parvenait pas à “faire venir à elle des jeunes talents qui ont émergé”.

Comme certains maires UMP l’ont déjà exprimé, Philippe Gosselin ne souhaite pas célébrer de mariages entre personnes du même sexe.

Par Sebastien Tronche

http://lelab.europe1.fr/t/pour-le-depute-philippe-gosselin-l-ump-doit-recruter-parmi-les-jeunes-opposants-au-mariage-homosexuel-8832