Primaire de la gauche et des écologistes : Sylvia Pinel favorable à l'ouverture de la PMA pour toutes (VIDEO)

Primaire de la gauche et des écologistes : Sylvia Pinel favorable à l'ouverture de la PMA pour toutes (VIDEO)

À 39 ans, la présidente du Parti radical de gauche (PRG), Sylvia Pinel, ralliée à la primaire ouverte organisée en janvier 2017 par le parti socialiste en vue de l’élection présidentielle, est la seule femme et la plus jeune participante au scrutin avec Jean-Luc Bennhamias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, François de Rugy et Manuel Valls.

Invitée sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce jeudi 22 décembre, l’ancienne ministre et actuelle vice-présidente de la région Occitanie a défendu l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples lesbiens et femmes célibataires, dénonçant une « formidable hypocrisie » :

« L’égalité doit aussi progresser sur les sujets sociétaux. Aujourd’hui, la PMA est réservée uniquement aux hétérosexuels alors que les célibataires ou les homosexuelles sont obligées de s’exiler dans d’autres pays européens. Portons ce combat pour toutes, sans condition, parce qu’il est aussi en phase avec la réalité que nous constatons. La France qui est le pays des droits de l’égalité doit avancer sur cette thématique », a-t-elle ajouté, « fière de présider le plus vieux parti qui ose présenter une femme à la présidentielle ».

[spacer]

[spacer]

Elle soutient également « la liberté de pouvoir choisir le droit de mourir dans la dignité », comme celle de « ne pas l’utiliser » si les convictions personnelles n’y sont pas. « Ce que les radicaux portent au quotidien, c’est justement la liberté », a-t-elle affirmé.

Rappelons que trois débats sont organisés durant la campagne de la primaire de la gauche avant le premier tour : le jeudi 12 janvier (TF1 en partenariat avec RTL et L’Obs), le dimanche 15 janvier (sur BFM, LCI et ITélé), le jeudi 19 janvier sur France Télévision et Europe 1. Un débat d’entre-deux tours a été fixé à la date du mercredi 25 janvier 2016. La durée et les modalités concrètes n’ont pas encore été arrêtées.

Anne V. Besnard
stophomophobie.com

1 Comment

Comments are closed.