-->

PMA/GPA : « En toute logique, ces enfants-là ne devraient même pas exister », Aurane Reihanian

PMA/GPA : « En toute logique, ces enfants-là ne devraient même pas exister », Aurane Reihanian

Dans un portrait que Libération lui consacre, Aurane Reihanian, 24 ans, chef des jeunes avec Wauquiez, s'est prononcé sur la procréation médicalement assistée (PMA) pour les personnes homosexuelles, estimant qu'« en toute logique, ces enfants-là ne devraient même pas exister ».

« Je suis contre la PMA et contre la GPA, je suis contre les deux, car l'un va entraîner l'autre. Quand on officialise politiquement, on va dans un sens, on véhicule une certaine image de la société ».

Contacté par Le Lab d’Europe 1, Aurane Reihanian assure qu’il n'évoquait que les enfants nés de GPA, « interdite en France ».

Maïté Darnault, la journaliste qui a rédigé son portrait, paru ce mardi 12 décembre, maintient que c'est bien des enfants nés de PMA dont il parle. Elle a précisé avoir rencontré Aurane Reihanian à deux reprises et retranscrit leurs échanges, relayés en partie par le Lab. Il a finalement déploré que la formulation de l'article laisse à penser qu'il parlait des enfants « nés de toutes les PMA ».

Nous sommes bien évidemment tout aussi consternés par autant de mépris à l'égard de nos familles. Notre conseil a été prévenu.

A lire aussi : https://liberation.checknews.fr/question/25501/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1513095842