Nathalie Loiseau favorable à la PMA et à la GPA : « mes convictions personnelles ne regardent personne. J'écoute les Français ! » (VIDEO)

Nathalie Loiseau favorable à la PMA et à la GPA : « mes convictions personnelles ne regardent personne. J'écoute les Français ! » (VIDEO)

Ce dimanche 3 février, la ministre des Affaires européennes était l'invité du « Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ». Elle est notamment revenue sur les prises de position de François-Xavier Bellamy, la tête de liste des Républicains pour les élections européennes, en ce qui concerne l'interruption volontaire de grossesse (IVG) ou encore la procréation médicalement assistée (PMA).

« Mes convictions personnelles sont à des années lumières de monsieur Bellamy », a insisté Nathalie Loiseau, soulignant être également en faveur de la « GPA éthique » (gestation pour autrui).

« Je suis contre la marchandisation des corps. Mais je ne vois pas pourquoi on se préoccupe de la marchandisation des corps quand il s'agit de GPA et qu'on ne se demande pas dans quelles conditions travaille une ouvrière du Bangladesh qui a 12 ans », a-t-elle ajouté.

« J'ai des convictions personnelles que j'ai écrite dans un livre. Aujourd'hui, comme je suis membre d'un gouvernement, mes convictions personnelles ne regardent personne. J'écoute les Français ! »


Rappelons en effet que les trois quarts des Français (75%) sont pour une ouverture de la PMA à toutes les femmes. Et un Français sur deux est partisan de l'autorisation de la GPA, selon un sondage Ipsos de juin 2018.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.