Mousse porte plainte contre un militant de la Manif pour tous pour « dégradation de biens à caractère homophobe »

Mousse porte plainte contre un militant de la Manif pour tous pour « dégradation de biens à caractère homophobe »

Mousse a déposé plainte ce 22 novembre contre X du chef de destructions, dégradations ou détériorations de mobilier urbain à raison de l’orientation sexuelle tel que prévu et réprimé « par les articles 322-1 alinéa 2 du code pénal et 2-6 du code de procédure pénale ».

Louis Ronssin, militant de la manif pour tous contre le Mariage pour Tous, s’est en effet vantée sur son compte twitter du « nettoyage » d’une affiche de la nouvelle campagne de sensibilisation contre le VIH à destination des gays et présentant un couple d’hommes.

Louis Ronssin considère qu’une telle image est « dégradante » et qu’elle incite à la « débauche ». Un acte de vandalise dont s'est également félicitée Christine Boutin, présidente d’honneur du Parti Chrétien Démocrate, déjà condamnée en appel pour homophobie. Mousse s'était d'ailleurs constituée parties civiles dans l'affaire.

Sous une homophobie décomplexée, Louis Ronssin présente comme légitime la dégradation de biens. « Trouverait-il également légitime de taguer le portail d’une mosquée ou la vitrine d’un restaurant chinois en critiquant cette religion ou ce groupe ethnique ? », s'interroge Mousse.

1 Comment

Comments are closed.