« Mille et une vies » : Frédéric Lopez fait son « coming out » à l’an­tenne et explique sa démarche (VIDEO)

« Mille et une vies » : Frédéric Lopez fait son « coming out » à l’an­tenne et explique sa démarche (VIDEO)

Depuis vendredi dernier, on savait que Frédéric Lopez « allait faire son coming out » dans sa quotidienne « Mille et une vies » diffusée sur France 2 ce lundi 7 novembre.

Parti­cu­liè­re­ment ému par le témoignage de Pascal Pellegrino, « Papa gay » et auteur d'un ouvrage autobiographique « Lettre à mon enfant interdit » (publié en 2009 aux Editions Favre), l'animateur s'est en effet confié à son invité, lui révélant qu’il avait également « vécu la même chose ».

« Pendant très longtemps, j’ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais », explique-t-il, « aujourd’hui, je suis quelqu’un qui accepte. Tout le monde le sait autour du moi. Je n’en ai jamais parlé publiquement. »

Confession rare pour une personnalité habituellement discrète. Mais si « c’est la première, ce sera aussi la seule fois » qu'il en parle : « Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens, mais c'est parce que vous m'inspirez beaucoup. Je trouve que vous êtes très courageux. Et l'authenticité c'est le secret du bonheur », précise-t-il.

Aucune autre « justi­fi­ca­tion », ni explication à donner, si ce n'est sans doute sensibiliser au fait « qu’il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident, parce qu’ils ressentent ça », poursuit-t-il : « Il y en a qui vont trouver ça bien, d’autres pas. Mais au fond leur avis ne m’intéresse pas beaucoup. J'ai choisi d'être authentique pour le public et aussi parce que les gens disent qu'ils m'aiment beaucoup et c'est important qu'ils aiment tout et pas que la moitié. Donc merci à vous. »

Des révélations qui n'ont pas manqué d'irriter certains sympathisants de la manif pour tous qui n'y perçoivent qu'une initiative pro-GPA. Décidément...

Joëlle Berthout
stophomophobie.com