-->

« Mariage pour tous et polygamie » : Marion Maréchal-Le Pen reprend Florian Philippot et réitère la « controverse » (VIDEO)

« Mariage pour tous et polygamie » : Marion Maréchal-Le Pen reprend Florian Philippot et réitère la « controverse » (VIDEO)

Florian Philippot avait ironisé dans un article du Monde à propos de l’abrogation de la loi sur le mariage pour tous, pourtant souhaitée par le FN, en comparant « l'importance » du sujet à celui de la « culture du bonsaï ». Un propos « parfaitement désagréable » et révélant « d'une absence de compréhension, de travail, d'un cap sur ce sujet... », selon Ludovine de La Rochère, qui a réclamé des excuses de la part de Marine Le Pen.

Si le vice-président du parti a souligné le manque d'humilité de la patronne de la Manif, ce dimanche, invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Marion Maréchal-Le Pen a au contraire qualifié la phrase de Florian Philippot de « maladroite » : « Si la culture du bonsaï entraînait des "millions" de gens dans la rue, cela vaudrait le coup de s'y intéresser », a-t-elle taclé.

Elle estime néanmoins que « Ludovine de La Rochère a été un peu excessive sur ce sujet-là : Marine Le Pen a toujours été très claire sur la ligne officielle du Front National, celle de l'abrogation votée à l'unanimité ». Par ailleurs la députée FN assure ne pas « regretter » sa phrase controversée de mars dernier sur « la reconnaissance sociale du mariage homosexuel ». Elle avait affirmé que la loi risquait d'« ouvrir la voie à de très nombreuses dérives. D'autres minorités chercheront à faire reconnaître leur forme d'amour, je pense notamment à la polygamie ».

C'est à partir de 9 mn environ :