Mariage gay : Christine Boutin lie “principe d’égalité” et “eugénisme”

“Aujourd’hui, nous sommes dans une situation où nous voulons nier la nature”, a assuré sur Paris Première la patronne du Parti chrétien-démocrate.

Christine Boutin a affirmé que le “principe d’égalité”, qui sous-tend l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels, conduirait à “l’eugénisme”, dans l’émission Zemmour et Naulleau (Paris Première/M6), où elle prévient que sa déclaration “va faire du buzz”.

“Aujourd’hui, nous sommes dans une situation où nous voulons nier la nature. Je trouve ça très étonnant, à un moment où l’écologie se développe tellement, que l’on n’ait pas plus de principes de précaution à l’égard de la personne humaine”, explique la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l’UMP), dans l’émission qui doit être diffusée vendredi soir sur Paris Première, puis dimanche soir sur M6.

Une déclaration qui “va faire du buzz” (Boutin)

“Je vais vous dire quelque chose qui va être énorme et qui va faire du buzz”, prévient ensuite l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, qui a renoncé à se présenter à la présidentielle et aux législatives en 2012. “Je vous le dis dans votre émission. Votre principe d’égalité, tel que vous le voyez, va nous conduire à l’eugénisme”, affirme-t-elle ensuite.

“À partir du moment où vous acceptez d’éradiquer la nature, c’est-à-dire que l’on peut construire l’homme selon son propre désir, il y aura des embryons qui seront sélectionnés en fonction des besoins des puissants”, assure Christine Boutin. La présidente du PCD, qui s’était distinguée par son combat contre le pacs, explique aussi son opposition à une “union civile” telle qu’elle a été proposée par l’UMP, et qui permettrait d’améliorer les droits des couples homosexuels sans leur accorder celui de la filiation.

Selon elle, c’était “une contorsion, parce qu’ils avaient peur d’être traités d’homophobes. Mais si on a l’union civile, on va obligatoirement vers un sous-mariage”.

Source : lepoint.fr