Lyon : les anti mariage ne faiblissent pas et redescendent dans la rue dimanche après-midi

Lyon : les anti mariage ne faiblissent pas et redescendent dans la rue dimanche après-midi

Malgré l'adoption du projet de loi, les opposants ne désarment pas et se mobilisent partout en France ce dimanche. Dans un communiqué, l'association En Marche pour l'Enfance explique qu'il "n'est pas trop tard car le Conseil Constitutionnel planche, nous l'espérons avec objectivité et bon sens, sur la loi Taubira. Les arguments juridiques du recours existent, ils sont solides, notamment sur la question de la filiation. Reste à savoir si cette instance penchera sous la pression politique... Il est urgent de poursuivre la mobilisation car au final, c'est bien le Président de la République qui tranchera en promulguant ou non cette loi".

Les organisateurs attendent une grosse mobilisation, entre 5000 et 10 000 personnes. A noter la présence lors de ce rassemblement de Frigide Barjot, l'une des responsables nationales de la Manif pour Tous. La manifestation se déroulera de la manière suivante : le cortège, composé de sept chars, partira en début d'après-midi de la place Bellecour, puis remontera la rue de la République en direction de la place Louis Pradel. Il prendra ensuite le pont Morand et descendra le quai Général Sarrail puis le quai Augagneur. Enfin il tournera sur le pont de la Guillotière pour rejoindre la place Bellecour par la rue de la Barre. Les manifestants entonneront auparavant La Marseillaise. Le coût de ce rassemblement est estimé à 18 000 euros et pour le financer une quête sera organisée durant le parcours.

Reste à savoir maintenant si les opposants seront encore motivés et présents pour cette nouvelle manifestation. Pour rappel, le 14 avril dernier, près de 3000 anti mariage pour tous s'étaient mobilisés. Selon un récent sondage IFOP, 67% souhaitent que les opposants au mariage pour tous stoppent les manifestations. Après ces différents rassemblements régionaux de ce dimanche, une nouvelle mobilisation nationale est prévue le 26 mai à Paris.

http://www.lyonmag.com/article/52975/lyon-les-anti-mariage-ne-faiblissent-pas-et-redescendent-dans-la-rue-dimanche-apres-midi