L’Union des Organisations Islamiques de France appelle à manifester le 13 janvier

Par le biais d’un communiqué publié sur son site internet, le 4 janvier, l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), proche des Frères Musulmans, appelle à manifester le 13 janvier contre le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe :

« L’Assemblée Nationale va prochainement étudier le projet de loi appelé le « Mariage pour Tous » visant à légaliser le mariage homosexuel et l’adoption pour les couples de même sexe.

Ce projet de loi, s’il vient à passer, va irrémédiablement et dangereusement bouleverser les structures familiales, sociales, ainsi que le code Civil.

uoifL’UOIF appelle de ses vœux à un véritable débat de société et la mise en place d’un référendum sur ce sujet.

L’UOIF appelle l’ensemble des citoyens à soutenir l’institution du mariage et la cohésion sociale.

L’UOIF soutient la démarche du collectif « La Manif Pour Tous » et invite les musulmans de France, les organisations et l’ensemble des citoyens, de toutes confessions, à participer au grand rassemblement national du Dimanche 13 janvier 2013 à Paris.

Trois départs sont donnés pour converger vers le Champs de Mars :

§ Place D’Italie
§ Place Denfert-Rochereau
§ Porte Maillot »

Au mois de novembre, l’UOIF avait fait part de son opposition au mariage pour les couples de même sexe, en mettant en garde contre un « risque de zoophilie ».

logouoif« Si le mariage entre deux personnes de même sexe devient une norme, alors toutes les revendications, même les plus incongrues peuvent, un jour, devenir une norme, au nom du même principe d’égalité » avait déclaré l’organisation islamique, en ajoutant : « Qui pourra délégitimer la zoophilie, la polyandrie, au nom du sacro-saint amour ? ». Le risque de polygamie n’avait pas été évoqué…

Il y a quelques semaines, des tracts de la « Manif Pour Tous », en langue arabe, avaient été distribués dans certains quartiers de la capitale et à l’entrée de plusieurs mosquées.

Giuseppe Di Bella