Six jeunes hommes âgés de 20 à 22 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour avoir organisé des guets-apens à caractère homophobe dans le secteur de Sarreguemines (Moselle), a annoncé le parquet.
Entre août et octobre 2025, les suspects auraient attiré plusieurs hommes à de faux rendez-vous via l’application de rencontre Grindr, rapporte Radio Mélodie. Les victimes, croyant rencontrer une personne, se retrouvaient face à un groupe masqué et armé de tasers ou de couteaux. Sous la menace, elles étaient contraintes de remettre de l’argent ou d’effectuer des virements bancaires.
Cinq plaintes ont déjà été déposées. L’une des victimes a subi de graves violences entraînant trente jours d’incapacité totale de travail. Les gendarmes de la brigade de recherche de Sarreguemines ont interpellé cinq des agresseurs en flagrant délit le 26 octobre, avant d’arrêter un sixième complice.
Le procureur de la République, Olivier Glady, a précisé que les six hommes, originaires de Moselle-Est, avaient été mis en examen pour extorsion aggravée. Ils encourent jusqu’à vingt ans de réclusion. Certains d’entre eux étaient déjà connus de la justice pour d’autres infractions.
Les enquêteurs poursuivent leurs vérifications et appellent d’éventuelles victimes à se manifester.
Ces faits s’inscrivent dans une série d’agressions visant des personnes homosexuelles piégées sur les réseaux de rencontre, un phénomène en hausse signalé depuis plusieurs années par les associations de lutte contre les LGBTphobies.
STOP homophobie rappelle l’importance de signaler ces violences et encourage les victimes à porter plainte, même plusieurs semaines après les faits.

















