Le Refuge lance un appel à François Hollande

Le Refuge lance un appel à François Hollande

L’association « Le Refuge » lance un appel au nouveau Président de la République, François Hollande, afin qu’il tienne ses promesses en matière de lutte contre l’homophobie (Communiqué):

“Paris, le 8 mai 2012 – L’Association Nationale Le Refuge, seule association de lutte contre l’homophobie reconnue d’utilité publique et, de fait, interlocuteur privilégie de l’Etat, félicite M. François HOLLANDE pour son élection en tant que Président de la République.”

L’association veillera à ce que les engagements du Président de la République, porteurs de nombreux espoirs et vecteurs de santé publique soient concrétisés à court terme.

L’association demande la création, dès la mise en place du gouvernement, de la délégation interministérielle de lutte contre l’homophobie promise par M. François HOLLANDE lors des primaires.

L’association demande la mise en place d’actions coordonnées visant à prévenir le mal-être des jeunes LGBT et la pérennisation des lieux d’écoute, d’accompagnement social et d’hébergement temporaire existants sur le territoire.

Le meurtre d’un jeune garçon victime d’agression homophobe en Belgique et qui émeut actuellement tout le pays nous rappelle combien il est important de ne jamais baisser les bras et combien les engagements du Président de la République nécessitent une application à court terme.

L’association qui travaillera en partenariat avec les services du chef de l’Etat et du gouvernement y veillera attentivement.

http://actualite.des-gays.fr/actualite/nationale/le-refuge-lance-un-appel-a-francois-hollande/

Source: mcetv.fr