La municipalité de Zurich recherche des parents d’accueil homosexuels

>> Zürich sucht homosexuelle Pflegeeltern : In der Schweiz fehlt es an Eltern für Pflegekinder. Die Stadt Zürich wendet sich nun explizit an gleichgeschlechtliche Paare.

La famille nucléaire classique – un couple marié avec des enfants – n’est plus qu’un modèle parmi d’autres et les services sociaux de la Ville de Zurich l’ont bien compris. La municipalité mène en effet depuis plusieurs semaines une campagne ciblée afin de trouver des couples homosexuels prêts à accueillir des enfants issus de familles en difficulté et qui doivent être placés d’urgence, comme l’a indiqué le le site Tages-Anzeiger ce mardi. Contrairement à l’adoption, le placement temporaire est en effet ouvert à tous en Suisse, et le pays manque de familles d’accueil.

«Le fait que les couples homosexuels ne puissent pas encore adopter en Suisse ne pose pas de problème», assure Beatrice Henes, porte-parole des services sociaux zurichois. Il ne s’agit en effet pas de trouver des parents adoptifs mais des parents d’accueil : l’objectif est que les enfants finissent par réintégrer leur famille d’origine. l’accueil de cette campagne dans les cinémas est globalement bon, malgré quelques commentaires critiques. Deux couples homosexuels auraient d’ailleurs déjà manifesté leur intérêt.