Canada : Les homosexuels toujours exclus des banques de sang

Canada : Les homosexuels toujours exclus des banques de sang

La U.S. Food and Drug Administration (l’agence américaine des produits alimentaires et médicaments) a recommandé mardi que les hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes aient la possibilité de faire des dons de sang une année après leur dernier rapport intime. La FDA qui devrait dévoiler un premier guide de procédures l’an prochain, s’attend à des centaines de milliers de litres supplémentaires par an aux États-Unis.

fr_croix_rouge_300x250Suite à cette nouvelle approche américaine, la Société canadienne du sang qui avait déjà allégé ses restrictions en juillet 2013, en acceptant les dons faits par des homosexuel cinq ans après leur dernier rapport sexuel, a déclaré ce mercredi, qu’elle allait «continuer à étudier le processus» en cours avant de décider si elle va de nouveau mettre à jour ses propres critères :

«En ce moment, la Société canadienne du sang collige des données scientifiques et mène des consultations auprès d’intervenants supplémentaires pour éclairer les prochaines étapes de la politique canadienne»

Par contre, comme le rappelle le journaldemontreal.com, la position d’Héma-Québec n’est pas connue pour l’instant.

@stop_homophobie