La descente aux enfers de Christine Boutin : diviser pour mieux… briller ?

Beaucoup d’entre vous se sont probablement demandés pourquoi les positions de Christine Boutin contre le mariage pour tous, ou le mariage homo comme elle l’appelle, n’ont pas été dénoncés dans ma lettre ouverte parue il y a quelques semaines déjà sur mon blog, sur Yagg et sur Le Nouvel Observateur.

La réponse est simple : ma lettre ouverte était adressée aux députés UMP… et Christine Boutin n’est ni UMP (enfin, sauf si on considère le Parti Démocrate Chrétien, dont elle assure la présidence, comme la branche catho de l’UMP), ni même députée, étant donné qu’elle n’a plus aucun mandat national. Elle reste accrochée cependant comme un arapède à sa place au Conseil Général des Yvelines depuis 1982, ce qui lui permet de percevoir, cumulé avec sa retraite parlementaire, quelques 8600 euros par mois.

Mais le fond de mes interrogations n’est pas là.

Christine Boutin, ou @christineboutin devrais-je dire, est très active sur twitter. C’est une supernova.

Une supernova (du latin, surnouveau) est l’ensemble des phénomènes conséquents à l’explosion d’une étoile, qui s’accompagne d’une augmentation brève mais fantastiquement grande de sa luminosité. Vue depuis la Terre, une supernova apparait donc souvent comme une étoile nouvelle1, alors qu’elle correspond en réalité à la disparition d’une étoile. Wikipedia.

J’ai envie de rajouter, Dieu merci, « Les supernovas sont des événements rares à l’échelle humaine : leur taux est estimé à environ une à trois par siècle dans notre Voie lactée. »

recuppolitique

Christine Boutin est extrêmement virulente contre le gouvernement actuel et glorifie Nicolas Sarkozy, après s’être désistée à son avantage lors de la course aux présidentielles de 2012 et avoir reçu de l’UMP pas moins de 800.000 euros ! Soit dit en passant, en 2002, elle s’était présentée à l’élection présidentielle et obtenait 1,19 % des suffrages au premier tour avec son mouvement « Le Forum des républicains sociaux », qui deviendra par la suite le Parti chrétien-démocrate (PCD), mouvement politique associé à l’UMP.

J’ai été surpris de voir que Christine Boutin n’avait pas de biographie officielle sur le site internet de son parti politique, le site renvoyant les visiteurs curieux (comme moi) sur sa page Wikipedia.

J’y ai appris que « Christine Marcelle Valérie Cécile Marie Boutin, née Martin, est la fille de Xavier Martin, journaliste, et de Bernadette Durand, femme au foyer. Sa mère décède alors qu’elle n’a que cinq ans. »

Ce détail me rappelle évidemment le discours trop long, trop lent, larmoyant, pénible même d’un Henri Guaino monocorde, ex-plume aiguisée sous Sarkozy Ier… mais député-orateur qui devrait d’urgence faire un stage auprès d’un Fabrice Luchini pour donner de la vie à ses tristes histoires.

Christine a perdu sa maman jeune. Henri a perdu son papa trop tôt. Deux destins brisés qui prônent aujourd’hui les valeurs de la famille, la famille traditionnelle, NORMALE, celle d’enfants élevés par UN papa et UNE maman… ce dont ils ont été privés.

« En 1967, à 23 ans, Christine Boutin se marie à son cousin germain Louis Boutin, informaticien. Ils ont ensemble trois enfants. » Encore une fois, la défenseuse de la famille normale et de la moralité nous envoie le message « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Si elle n’avait pas été elle-même concernée par cette situation, je suis certain qu’elle aurait crié à la perversion !

Bon, maintenant, soyons honnêtes. Pourquoi connaissons tous Christine Boutin ?

antihollande

Et oui, encore une fois sa page Wikipédia parle pour elle : « Un moment important de sa carrière politique a été sa présence importante dans le débat du projet de loi instituant le Pacte civil de solidarité (PACS). Elle a notamment tenu la parole pendant 5 h 25 d’affilée lors d’un discours contre le PACS à l’Assemblée nationale. »

euthanasie

Ce sont donc ses combats contre les droits des homosexuels, contre l’IVG (avortement) et contre l’euthanasie qui feront d’elle Sainte Christine, fervente défenseuse des valeurs morales… et chrétiennes. Et pourtant, Caroline Fourest écrivait en 1999 dans un ouvrage intitulé les Maires anti-Pacs ou la dernière croisade homophobe :

Immortalisée pour avoir surtout tendu la Bible en direction du perchoir du haut de son banc de députée, Christine Boutin restera donc dans les mémoires comme l’une des élues les plus incontestablement fanatiques de sa génération. Pourtant la «Madone des Yvelines» n’a connu la grande révélation divine que vers 1986 alors qu’elle était déjà députée. A se demander si elle n’a pas surtout toujours été animée d’une grande soif de reconnaissance et de pouvoir politique.

ça ne vous rappelle personne ? On y reviendra !

ahreferendum

2012/2013 : François Hollande récemment élu tient sa promesse numéro 31 et après des semaines de débats à l’Assemblée Nationale, le « Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe » est adopté. Cette fois-ci, Christine ne fera pas de longs discours devant l’Assemblée… et pour cause : elle n’est plus députée et observe les débats depuis les tribunes réservées à la presse ou au public. On voit des photos d’elle seule, observer de haut les envolées borderline de quelques députés de droite. Seule, frustrée, probablement humiliée.

Mais qu’à cela ne tienne. Christine ne peut rien faire politiquement contre le « Mariage pour tous ». Mais elle peut occuper l’espace médiatique pour sauver nos âmes et nous purifier à l’eau bénite. Dieu est amour, la religion c’est la tolérance, mais de là à laisser des gays et des gouines s’occuper d’enfants, sûrement pas !

Christine Boutin renaît de ses cendres, telle le Phénix. Elle rechausse ses vieux vêtements, ressort son argumentaire anti PACS et repart une nouvelle fois à la chasse… les pédés et les goudous n’ont qu’à bien se tenir. Sur les plateaux de télé, on la voit aux côtés des députés UMP et souvent de Hervé Mariton, mais aussi de Frigide Barjot et de son accolyte blonde Xavier Bongilbault, la marionnette gay anti mariage pour tous de Dame Frigide.

C’est là que vous vous rappelez du point « ça ne vous rappelle personne ? On y reviendra ! » Et oui, ne voyez-vous pas quelques similitudes entre les deux égéries de la Manif pour tous ? Christine et Frigide… deux femmes, arrivistes, opportunistes, frappées toutes deux sur le tard par « une révélation divine ». De là à dire que les cathos de la Manif pour tous choisissent mal leurs représentants ou souffrent d’une extrême crédulité, il n’y a qu’un pas. En tout cas, Frigide et Christine se moquent bien des conséquences : il faut diviser le peuple pour mieux briller. Rendez-vous compte de notre chance, nous aurons connu dans le même siècle deux supernovas !

Christine Boutin, a 69 ans, descend lentement vers les abîmes de l’enfer.

L’opposition ayant perdu la première manche de la bataille contre le mariage pour tous, Christine et les joyeux drilles de la manif pour tous (d’un coup ça ne dérange plus personne d’être financé par les mouvements extrémistes ou à droite de la droite) partent en croisade.

petition

Et ils sont forts :

  • ils occupent la rue et mobilisent 340.000 personnes en janvier 2013 (1 million selon Christine Boutin, on a même entendu plusieurs millions selon d’autres organisateurs), faisant financer les transports par des associations catholiques et les églises permettant de relayer largement l’appel (ils bénéficieront même des éditions spéciales en direct de BFM TV et d’ITélé, qui préfèreront couvrir l’arrivée du Vendée Globe lors de la manifestation PRO-mariage pour tous 2 semaines plus tard.
  • ils font signer leur pétition par 700.000 personnes et l’adressent à la CESE, qui la déclarera irrecevable, le texte ayant été mal formulé. Elle n’hésitera pas à crier au scandale… le scandale étant à mon avis d’avoir dépensé 1M€ pour la manif pour tous, mais de ne pas avoir demandé l’avis d’un juriste lors de la rédaction de la pétition… Mais comme pour les pelouses du Champ de Mars, ne cherchez pas les responsables, personne ne veut assumer les conséquences.
  • ils organisent une nouvelle manifestation le 24 mars et demandent encore et toujours un référendum. Christine Boutin adore dire sur Twitter que le Président Hollande et son gouvernement ne sont pas légitimes et représentatifs de la France. Elle rejette les sondages affirmant que plus de 60% des français sont favorables au mariage pour tous. Son seul souhait, c’est un référendum car elle connait la capacité de l’église à mobiliser et il est probable qu’en cas de référendum, le clan des contre réussisse plus à mobiliser que celui des pour… Les français ont voté pour un Président qui avait annoncé ce projet dans sa profession de foi. Ils lui ont donné la majorité à l’Assemblée Nationale. Mais pour Christine Boutin, ce n’est pas assez. On rajoutera donc le déni de démocratie à la liste de ses actions ou propos faisant pencher la balance vers les flammes de l’enfer lors du jugement dernier.

Sainte Christine, priez pour nous, sombres pêcheurs.

Je déplore assez souvent sur Twitter les propos scandaleux de Mme Boutin. Elle adore d’ailleurs répondre aux insultes ou les retweeter pour se victimiser, mais ne répond JAMAIS aux vrais questions.

  • Je voudrais que Madame Boutin me dise sincèrement si elle pense que des enfants seraient en danger dans un couple homosexuel.
  • Je voudrais qu’elle me dise si ces enfants doivent-être envoyés au catéchisme malgré les scandales récurrent de pédophilie.
  • Je voudrais qu’elle condamne avec virulence l’atteinte à la laïcité des prières de rues de CIVITAS.
  • Je voudrais qu’elle nous explique ce qu’est pour elle une famille normale et saine pour élever un enfant.
  • Je voudrais que ses enfants nous disent si oui ou non ils ont souffert du fait que leur mère soit mariée avec son cousin, s’ils ont été raillés à l’école.
  • Je voudrais qu’elle arrête de se croire représentative de la France quand les français ont voté par deux fois pour un projet de société qui écarte les valeurs qu’elle défend.
  • etc etc etc…

unioncivile

Je voudrais finir sur le titre de cet article de Nouvelles de France : Christine Boutin : «Nous devons occuper une place de Paris en permanence jusqu’à ce que le Gouvernement renonce au mariage gay»

Qu’espérez-vous pour la Méga Manif pour Tous du 24 mars ?

Un seul slogan : retrait ou référendum. Nous devons être très clairs et très nombreux. Il faut arrêter avec les slogans gentillets, nous devons les remplacer par des slogans d’exigence !

« Prôner l’union civile, c’est renoncer, c’est se positionner sur le terrain de l’adversaire. »

Sur ce point, je serai très clair :

Vous avez décidé de piétiner le principe de laïcité, de nier le suffrage universel, de manipuler vos ouailles pour lutter contre un droit, le droit à l’égalité des couples de même sexe. Vous pensez tous que nous voulons nous montrer… mais non ; nous réclamons un droit à l’indifférence, une société sans homophobie, avec des droits identiques pour tous.

Vous n’avez jamais condamné publiquement les prières de rues de CIVITAS, protégées par les forces de l’ordre.

Si pour quelque raison que ce soit, vous arriviez à bloquer ou même à retarder l’ouverture du MARIAGE CIVIL et de l’adoption aux couples de même sexe et puisque vous luttez contre le droit à l’égalité et à une certaine forme d’indifférence, nous, citoyens, créerons des groupes d’intervention dont le seul but sera d’aller perturber partout en France vos cérémonies religieuses (mariages, messes…). Vous comprendrez alors que nous ne jugeons pas vos croyances et vos rites, tous les homosexuels n’étant pas, ne l’oubliez pas, aconfessionnels. Nous n’avons pas besoin de votre bénédiction pour nous marier. Nous ne demandons que le mariage civil.

Madame Boutin, quel dommage qu’à votre âge, toujours point de sagesse à l’horizon, mais encore ce besoin insatiable de lumière.

http://romanianwayoflife.com/blog/2013/03/la-descente-aux-enfer-de-christine-boutin/