Invité surprise à Melbourne : Un couple gay fait sa demande en mariage en plein concert d'Adele (VIDEOS)

Invité surprise à Melbourne : Un couple gay fait sa demande en mariage en plein concert d'Adele (VIDEOS)

La star britannique était sur scène ce dimanche soir à l’Etihad Stadium de Melbourne, en Australie. Comme souvent, elle a mis en avant ses fans et pour l'occasion, invité deux hommes, visiblement émus, à l'accompagner alors qu’elle entonnait « Hello ».

Le premier l'ignorait mais le second s'est agenouillé pour lui demander officiellement sa main. Communion dans l'amour, Chris, 37 ans, a accepté la proposition de Wade, 40 ans, pour le meilleur et sous les applaudissements d'une foule enivrée de quelque 77.000 personnes.


« En nous enlaçant, nous avons totalement perdu la notion du temps. Et partager cet instant avec Adèle et les encouragements du public, c'était magnifique », ont confié, encore sous l'émotion, les deux fiancés qui devraient prochainement célébrer leurs noces, après 10 ans de vie commune.

Symboliquement toutefois. Car s'ils peuvent nouer des contrats d'union civile et faire reconnaître leur relation dans la plupart des États australiens, le mariage reste « illégal » pour les homosexuels, depuis qu'en 2004, le premier ministre conservateur de l'époque, amendait l’« Australian Marriage Act » de 1961.


Internautes et militants ont d'ailleurs saisi l'occasion pour interpeller le gouvernement de Malcolm Turnbull sur ses promesses de légalisation. Le projet de référendum consultatif de son gouvernement sur la question ayant été bloqué par l'opposition, qui a plaidé pour un recours à la voie parlementaire, il est fort probable que le projet d'une loi ouvrant le mariage à tous, ne soit plus envisagé avant les élections législatives de novembre 2019. 61 % des Australiens y seraient pourtant favorables, selon un sondage Gallup d'août 2016.

Valentine Monceau
stophomophobie.com