Homos, hétéros : Et si on inversait les rôles, sans pour autant exacerber les tensions ? (VIDEOS)

Homos, hétéros : Et si on inversait les rôles, sans pour autant exacerber les tensions ? (VIDEOS)

Imaginez une société transposée où les minorités sexuelles représenteraient la majorité de la population et les personnes hétérosexuelles seraient désormais contraintes d’envisager à leur tour de faire un « coming out » pour affirmer leur visibilité ou défendre leur droits fondamentaux d’êtres humains ?!

S’il n’est pas non plus serein d’inverser ni promouvoir les inégalités, sans pour autant exacerber les tensions, c’est l’expérimentation que propose la chaîne Lolywood, pour dénoncer les violences discriminatoires et peut-être « conscientiser les mentalités » trop farouches, face au ridicule des situations.

Didier de la Rouchière en couple avec Christian Broutin, fervents catholiques opposés au mariage des « couples de sexe différent » comme d’ailleurs aux « familles hétéroparentales ». Ou encore Nicolas Microschiste et Gervais de Mariton qui s’effondrent en apprenant que leur fils, tant chéri, aime le « Métal » plutôt que « Georges Michael » et une « fille » au lieu du petit voisin qui aurait fait un gendre idéal.

On vous laisse découvrir la vidéo et son « Making-of » :

[spacer]

[spacer]

[spacer]

Joëlle Berthout
stophomophobie.org