Homophobie : Nicola Sirkis du groupe Indochine ne décolère pas auprès du groupe Sexion d’Assaut depuis leurs propos homophobes il y’a 3 ans.

Nicola Sirkis, chanteur emblématique du groupe Indochine, évoque son combat contre l’homophobie. Il revient ainsi sur les propos polémiques de Sexion d’Assaut, qui ont ensuite motivé son départ du label qu’il partageait avec le groupe de rap.

Nicola Sirkis, par le biais de son groupe Indochine, s’est toujours fait porte- parole de tolérance envers les homosexuels. On se souvient du tube 3ème Sexe en 1985 où il chantait : “une fille au masculin, un garçon au féminin…” Près de trente ans en plus tard, et même s’il ne se limite pas à cette thématique, le groupe de rock continue de délivrer son message, avec notamment le titre Collège Boy sur le dernier album Black City Album. Invité dans une émission intitulée « Grand Public » sur France 2, Nicola Sirkis évoque le sujet. Et le chanteur en profite pour faire une révélation.

Cet été, Indochine a changé de label. Pourquoi ? Car le label Jive est également le label d’un autre groupe, dont les idées ne sont pas franchement partagées par Nicola Sirkis et ses camarades : Sexion d’Assaut.

Rappelons en effet qu’en 2010, les rappeurs ont tenu des propos clairement homophobes dans la presse. Malgré que le groupe se soit excusé en public et qu’ils se soient rendus auprès des jeunes de l’association « Le Refuge »pour s’excusé pour leur propos homophobes, le chanteur trouve que leurs excuses sont trop faciles et pas sincères. Pour lui, ils ont fait ça pour regagner le cœur du public.

D’autant plus que lors de cette polémique, beaucoup de leurs concerts ont été annulés suite à leurs propos homophobes. Mais Nicola Sirkis préfère les mettre sur le compte de l’inculture. Il n’a pas apprécié non les timides excuses du label lors de cette polémique en 2010.

Source : http://www.programme-tv.net/news/tv/38044-homophobie-nicola-sirkis-sexion-assaut-video/