Hommage à l'actrice américaine Betty White, icône et alliée LGBT+

Hommage à l'actrice américaine Betty White, icône et alliée LGBT+

C’était l’une des comédiennes les plus aimées du public américain. Elle s’est éteinte ce vendredi 31 décembre, à quelques jours de son 100e anniversaire, qu’elle s’apprêtait à célébrer le 17 janvier prochain.

Plusieurs fois honorée au cours de sa carrière qui s’échelonne sur plus de 70 ans, Betty White avait notamment interprété le personnage culte de Rose Nylund, dans la série « The Golden Girls » (Les Craquantes, en VF) entre 1985 et 1992, contribuant a forgé sa légende.

« Vivre et laisser vivre » :

En 2010, elle s’était prononcée en faveur des droits LGBT+, fustigeant dans la presse les controverses relatives à l’ouverture du mariage pour tou.te.s : « Je me fiche de savoir qui couche avec qui (…) Et j’ai d’ailleurs du mal à saisir comment des personnes peuvent se déclarer « anti ». Les gens feraient bien de s’occuper de leurs affaires, plutôt que de se soucier des histoires des autres. Quand une relation perdure, et je connais des couples homosexuels plus solides que les hétérosexuels, il est légitime d’envisager de se marier. »