Grenoble : enquête ouverte après l'agression filmée d'une femme transgenre (VIDEOS)

Grenoble : enquête ouverte après l'agression filmée d'une femme transgenre (VIDEOS)

La Sûreté départementale a ouvert une enquête pour diffusion de scènes violentes, suite à la publication sur Twitter, ce jeudi 22 août, de deux vidéos montrant une personne transgenre, prise en chasse et humiliée par un groupe d'individus dans les rues de Grenoble (Isère).

« La scène pourrait avoir été filmée rue Léo-Lagrange, dans le quartier de la Capuche, mais sans certitude. Nous sommes en train de procéder aux vérifications », a indiqué une source proche de l’enquête au Dauphiné Libéré.

Interpellé par plusieurs responsables associatifs, le maire de Grenoble, Éric Piolle, a qualifié l'agression « d'inacceptable », ajoutant « à ceux qui disent que l'égalité coûte trop cher à notre société, et qui fragilisent les acteurs du respect, voyez le prix de l'ignorance ».

La victime ne s'est toujours pas manifestée. Son témoignage est toutefois nécessaire « pour établir les circonstances des faits même si sa plainte n’est pas indispensable pour poursuivre », a précisé le procureur de la République de Grenoble.

Nous lançons un appel.

--

--

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.