Félicitations : L’actrice canadienne Ellen Page et sa compagne Emma Porter se sont mariées (VIDEOS)

Les deux femmes avaient officialisé leur relation dès l'été 2017, partageant tout récemment le Tapis Rouge, pour l'avant-première de « Flatiners » à Los Angeles. Elles viennent de se marier. La comédienne l'a annoncé mercredi sur sa page, en toute élégance, avec une photo des alliances et en légende, son émotion de pouvoir appeler « ma femme » cette personne extraordinaire, a-t-elle ajouté. Son épouse a commenté avec un « Je t’aime ! »

Le couple publiait déjà régulièrement des vidéos d'improvisations artistiques en duo. Emma Portner est en effet danseuse et chorégraphe. Elle a collaboré à la tournée mondiale « Purpose » de Justin Bieber. Mais au-delà, nominée, à 17 ans, aux American Dance Awards comme « chorégraphe de l'année », elle a monté sa propre compagnie, enseigne au Broadway Dance Center et fait aussi partie du « LA Dance Project » de Benjamin Millepied, ancien directeur du ballet de l'Opéra de Paris.

Elle est originaire d'Halifax, capitale de la province de Nouvelle-Écosse, canadienne donc comme son épouse, qui nous avait ému en 2014, par son coming out surprise, lors d'un congrès d'Human Rights Campaign à Las Vegas, « parce que, peut-être, je peux changer les choses et aider les autres à avoir une vie plus simple et pleine d'espoir, et que je sens que j'ai une obligation personnelle et une responsabilité sociale ». Geste courageux dans le milieu hollywoodien, mais « la meilleure décision que j'ai jamais prise ! », avait-elle encore insisté en 2016, à Paris, alors à l'affiche avec  Julianne Moore de « Free Love », chronique du combat d'un couple de femmes dans le New Jersey des années 2000. Une histoire réelle, qui démontre que l’amour peut être un véritable parcours du combattant.

« Je crois aussi qu'il est toujours essentiel pour ceux qui se sentent ostracisés de voir leur souffrance partagée par d'autres », avait-elle conclu, pointant les dégâts profonds que provoque la discrimination, en sachant qu'il reste encore beaucoup à faire.

Can’t believe I get to call this extraordinary woman my wife. @emmaportner

Une publication partagée par @ ellenpage le

😍 @emmaportner

Une publication partagée par @ sylvanesso le

Les commentaires sont fermés.