En Vidéo : Une mère séropositive témoigne "J'ai un virus mais qui ne me crée jamais de problème"

En Vidéo : Une mère séropositive témoigne "J'ai un virus mais qui ne me crée jamais de problème"

Les avancées contre la maladie du sida ne sont pas négligeables mais elle est toujours là. En milieu de journée ce samedi 6 avril, l’opération « Sidaction 2013 », dont le coup d’envoi a été donné vendredi, a récolté des promesses de dons d’un montant de 851 000 euros, soit une légère hausse par rapport à l’édition 2012, selon les organisateurs.

Stéphanie, une mère séropositive depuis 1995 et qui avait fait le choix de faire un enfant, a bien voulu témoigner devant la caméra de France 2, accompagnée de son fils de 12 ans aujourd’hui. Ce dernier n’est pas porteur du virus VIH. A 43 ans, Stéphanie retrouve un vraie joie de vivre : « J’ai un virus mais qui ne me crée jamais de problème, je vis ma vie parfaitement normalement », affirme-t-elle à Francis Mazoyer et Phillipe Dumail.

L’an dernier, 6 100 nouveaux cas de séropositivité ont été diagnostiqués, dont 60% concernaient des rapports hétérosexuels. Quatre millions d’euros avaient été collectés par, Sidaction, l’association présidée par Pierre Bergé et Line Renaud.