Diversité : Projection au Mans de l’exposition « Les Couples de la République » d'Olivier Ciappa (PHOTOS)

Diversité : Projection au Mans de l’exposition « Les Couples de la République » d'Olivier Ciappa (PHOTOS)

Après la série des « Couples imaginaires  » de même sexe en 2013, mêlant personnalités publiques et inconnues contre l'homophobie, Olivier Ciappa, réalisateur et photographe, enrichissait encore sa collection pour présenter « Les Couples de la République », plaidoyer en faveur de « l’universalité du sentiment amoureux », quelles que soient nos différences.

L'exposition était annoncée au Mans l'année dernière. Mais pour des raisons techniques, les 70 photos étant de très grandes tailles, la mairie a été contrainte d'annuler. Elles avaient également été plusieurs fois vandalisées ou volées dans d'autres villes et seront donc finalement projetées en plein air, sur la façade du cinéma Pathé, ce vendredi 19 mai 2017, dès 20 h, place des Jacobins.

Après près de trois ans de travail et de détermination, l'association LGBT Homogène, coorganisatrice de l'événement, espère un rassemblement solidaire « pour toutes celles et ceux qui portent haut les valeurs de tolérance, de fraternité... » et bien évidemment d’amour, fil conducteur de l'événement pour une « République respectueuse ».

Joëlle Berthout
stophomophobie.org