Chili : un projet de loi pour légaliser le mariage et l’adoption pour tous déposé au Congrès

 

>> Chile's socialist President Michelle Bachelet on Monday sent to congress a bill to legalize marriages and adoptions by same-sex couples.

Deux ans après l'ouverture d’une union civile aux personnes de même sexe, la présidente chilienne Michelle Bachelet a soumis ce lundi 28 août au Congrès un projet de loi visant à légaliser le mariage et l'adoption pour tous. Le texte devrait être voté sous la prochaine législature.

« Nous le faisons avec la certitude qu'il n'est ni éthique, ni juste de poser des barrières artificielles à l'amour, pas plus que de nier des droits essentiels juste à cause du sexe des personnes en couple », a déclaré la chef de l'Etat en signant le document. Elle poursuit ainsi la voie d'une série de mesures libérales dans un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine.

La semaine dernière, la Cour constitutionnelle du Chili a également estimé que la loi dépénalisant l'avortement thérapeutique dans certains cas était conforme à la Constitution : « une victoire politique » pour la coalition de centre gauche de la présidente et pour les associations qui militaient depuis des années pour la levée de sa stricte interdiction.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.