-->

Association : Plombé par un manque de solidarité, l’Arc-en-ciel dunkerquois opte pour la dissolution

Association : Plombé par un manque de solidarité, l’Arc-en-ciel dunkerquois opte pour la dissolution

L’association « L’Arc-en-ciel dunkerquois », fondée en 2011 par Jimmy Rigot, vient d’être dissoute, indique lavoixdunord.fr. Elle comptait une cinquantaine d’adhérents et organisait des groupes de parole, des permanences, des participations à des conférences et des manifestations festives.

« Le 30 mai, ce fut sans doute la manifestation de trop, regrettent le président fondateur, Jimmy Rigot, et Angélique Cachera, administratrice coordinatrice. Nous attendions à Dunkerque 600 personnes. Le public n’a pas répondu à la hauteur de ce que nous attendions et nous nous sommes trouvés face à l’impossibilité financière d’assurer le règlement des prestations. Après avoir sollicité des aides financières que nous n’avons pas obtenues, d’avoir pris sur nos propres deniers, il a fallu nous rendre à l’évidence et dissoudre l’association. »

L’association, connue et reconnue dans le paysage associatif du Dunkerquois, pourrait renaître sous une autre forme. « Tous les membres du bureau et les professionnels qui nous aident depuis la création de l’association sont prêts à repartir dans une nouvelle structure. Nous allons en débattre mais une chose est sûre : si nous repartons, nous reviendrons aux fondamentaux. »