Apologie de l’homophobie ou lorsque la croisade du président Poutine tourne à la barbarie pour tous les jeunes LGBT

La Russie ce beau pays de la démocratie est devenue un formidable terrain de chasse pour les groupes extrémistes, néo-nazi… en manque de sensations mais pas d’imagination quand il s’agit de rivaliser de bassesses.

La nouvelle tendance ? Mettre en place de faux profils, de fausses petites annonces sur les réseaux sociaux locaux, en particulier Vkontakte.ru, avec des propositions insidieuses et rémunérations pour attiser les jeunes homos. Rendez-vous pris, piégés, ils seront harcelés, violentés, exhibés en toute impunité sur des photos et vidéos partagées en ligne à des millions d’utilisateurs. Trophées d’une sinistre manipulation avec la complicité d’une Police malveillante, dont on devine les conséquences : Une telle exposition équivaut de toute façon à une mise à mort ensuite dans les petites villes.

En même temps, rien d’étonnant dans un pays que l’on définit à 70% comme homophobe que le « Tire-Au-Gay », déjà légalisé depuis des mois ne devienne donc : LE sport national ! Et cette vidéo dernièrement dénoncée sur le site de Spectrum Human Rights Alliance, ou sur thegailygrind.com et reprises un peu partout dans lesquelles on voit notamment un adolescent se faire humilier, torturer, « outer », histoire d’en rajouter pour son entourage, ou de l’inciter au suicide, comme c’est déjà le cas pour bon nombre de jeunes gays, si des fois il en réchappe, ne devraient donc compromettre aucun d’entre nous sur la question des consciences.

Tournés en extérieur, en zone urbaine et aux yeux de tous pendant près d’une vingtaine de minutes, on se demande bien pourquoi la victime ne semble pas franchement inspirée. Ah, ces homos décidément, ils font toujours la gueule. Y’en a même qui crèvent !

Vous vous rappelez de ce petit gay qui avait fini carbonisé dans le coffre d’un véhicule après avoir joué au défouloir pour ses amis toute cette fameuse nuit du 29 mai, dans la localité du Kamtchatka ? Ou celui de 23, qu’on avait sodomisé à coups de bouteilles et torturé à mort en raison de son orientation sexuelle selon les enquêteurs, à Volgograd ? L’homosexualité n’est-elle pas le symbole d’une dépravation des mœurs, étrangère aux « traditions du peuple russe », un crime jusqu’en 1993 et comme une maladie mentale jusqu’en 1999 ?

Le ton semble trop ironique lorsque le propos est aussi grave ? Le pire, c’est que le fondateur et propriétaire de la plate-forme en question qui permet encore toutes ces dérives, réside aux Etats-Unis, et ne jouit toujours d’aucune menace ou sanction, malgré les plaintes des parents, des associations, et la violation de lois en vigueur. Il aura fait désactiver quelques comptes et forums qui s’abritaient derrière la vitrine d’une campagne contre la pédophilie pour en fait agir et cibler les jeunes LGBT, et qui dès le lendemain, retrouvaient leur référencement en bonne place sur les pages.

Alors, la Russie une dictature? Mais non voyons. Le pays avance, s’enrichit. Il regorge de Gaz, tient toutes les politiques à sa botte. Quelques villes européennes, canadiennes et américaines ont en effet rompu leur jumelage avec certaines provinces. On parle aussi de Boycott de J.O. ou produits, mais franchement… rien de grave. Si le peuple adhère ou inversement, tout est merveilleux.

Mais, si jamais vous pensez le contraire, et seriez désireux de le faire savoir, vous pouvez également signer et partager la pétition pour soutenir Spectrum Human Rights qui tente de stopper toutes ces atrocités.