-->

Angleterre : une jeune femme agressée par deux homophobes

Angleterre : une jeune femme agressée par deux homophobes

Charlie Graham, 20 ans, a été frappée, dans la nuit du 10 au 11 janvier, en plein centre de Sunderland, dans le nord-est de l'Angleterre. La jeune femme avait rendez-vous avec un ami lorsque deux hommes l'ont attaquée par surprise en l'injuriant.

« Ils m'ont cogné dans le dos et je suis tombée par terre. Mon menton a heurté le sol et j'ai eu les genoux fracassé. Ils ont continué à me donner des coups dans la tête », a-t-elle commenté.

C'est la quatrième fois qu'elle se fait ainsi agresser en raison de mon apparence ou gestuel, regrette-t-elle. « Il y en aura probablement d'autres, mais cette dernière attaque m'a profondément affectée. J'ai des plus en plus de crises de panique et j'évite maintenant de sortir. C'est effrayant. Surtout que mes plaintes sont restées vaines. Mais j'ai heureusement une famille aimante qui me soutient », poursuit Charlie. « Parce que, même si nous semblons avoir un écho, nos voix ne portent pas très loin et les gens continuent à nous coller des étiquettes ».

La police de Northumbria a confirmé l'ouverture d'une enquête suite à cette agression, qui sera traitée comme un « crime haineux », a assuré un porte-parole.