-->

Un an de prison ferme confirmé en appel pour l’agression d’un couple homosexuel

Un an de prison ferme confirmé en appel pour l’agression d’un couple homosexuel

Le 28 juillet 2019, deux touristes, un Mexicain et un Britannique, enlacés sur un banc public, à quelques pas de l'hôtel de ville, sur le Vieux-Port de Marseille, étaient pris à partie et violentés par deux individus, M.Z. et N.B., 34 et 23 ans.

« Qu’est-ce que vous faites ? Vous êtes ensemble ? », avait d'abord lancé l'un des agresseurs, avant d’asséner un coup au Britannique, qui tentait d’alerter des passants. « Vous appelez la police, vous êtes pédés ? »

Ils ont rapidement été interpellés par des policiers qui patrouillaient à proximité, et présentés le lendemain en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Les deux ont été condamnés à 12 mois de prison, assortie d'un maintien en détention pour N.B., dans l’attente de son jugement, en raison d’un séjour irrégulier en France, et d'un stage de citoyenneté pour M.Z. Titulaire d’un emploi, il avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. C'est lui qui a fait appel de la peine, prononcée le 14 août dernier, pour violences du fait de leur orientation sexuelle des victimes. Mais la cour d'Aix-en-Provence a confirmé la sanction, ce vendredi 17 janvier, précise l'AFP, citant une source judiciaire.

L’avocat général avait requis une aggravation à dix-huit mois de prison, estimant que « le mobile de ces violences (était) à l’évidence l’homophobie ».

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.