Homophobie de voisinage décomplexée : condamnation par le tribunal correctionnel de Paris

Jean-Pierre Dufranc nous avait contactés en 2015 suite au harcèlement permanent qu’il subissait depuis près de 20 ans de la part de son voisin, un certain François J. Intimidations, provocations, injures, destruction de biens matériels… Les actes malveillants se succédaient, malgré les plaintes et multiples lettres de protestation, au syndic notamment, et se sont encore accentués les derniers mois, avec des comportements de plus en plus violents et menaces de mort.

Jean-Pierre a finalement été agressé en juillet 2014 à son domicile, en présence de témoins. Il nous a saisi et nous avons immédiatement alerté notre partenaire Mousse, qui s’est constituée partie civile.

François J. a été condamné ce 7 décembre par le tribunal correctionnel de Paris pour violence en état d’ivresse manifeste à raison de l’orientation sexuelle. « Coup d’arrêt face à une homophobie de voisinage décomplexée », s’est félicité Me Deshoulières, notre conseil et avocat de l’association Mousse, qui espère que le courage de Jean-Pierre dans la dénonciation de sa situation d’homophobie de voisinage « permettra à d’autres victimes de mettre un terme aux violences dont ils sont victimes. »