-->

Zurich : l'UDF lance une initiative contre l'ouverture du mariage aux couples homosexuels

Zurich : l'UDF lance une initiative contre l'ouverture du mariage aux couples homosexuels

L'UDF lance en terres zurichoises la première initiative populaire cantonale visant à limiter définitivement le droit au mariage aux seuls couples hétérosexuels. Le micro parti évangéliste, qui compte 5 sièges au parlement cantonal, l'a annoncé vendredi.

L'Union démocratique fédérale (UDF) réclame que le mariage soit défini dans la Constitution zurichoise comme "une communauté de vie entre un homme et une femme, inscrite dans la durée et établie au niveau légal".

La constitution actuelle ne précise pas le sexe des mariés, mais les couples de même sexe n'ont pas le droit de se marier en Suisse. A défaut, ils peuvent enregistrer leur partenariat.

Selon l'UDF, l'ouverture du mariage à d'autres communautés de vie menacerait la stabilité et la signification originelle de l'institution du mariage.

Les opposants au mariage veulent une mise à égalité du mariage et du concubinat, l'ouverture du mariage aux couples de même sexe ou à la polygamie, voire la suppression pure et simple du mariage, d'après le parti.

hebdo.ch