À 7 ans, cette petite fille explique comment ses deux mamans ont fait pour la concevoir

À 7 ans, cette petite fille explique comment ses deux mamans ont fait pour la concevoir

>> « How my moms had a baby »- The facts of life from a 7-year-old

Témoignage : À 7 ans seulement, cette petite fille explique comment ses deux mamans ont fait pour la concevoir. Une preuve que dans la tête des enfants, les choses sont parfois beaucoup plus limpides que dans celle des adultes.

« Si vous ne savez pas comment expliquer à d’autres enfants comment deux mamans font un bébé, je vais vous aider ». Rien de bien impressionnant ni compliqué selon la petite fille qui tout sourire développe schématiquement les étapes « techniques » :

« Disons que vous avez une maman, et elle rencontre une autre fille et elles s’aiment. Alors, elles se marient puis elles veulent un bébé. Mais elles ont besoin d’un garçon pour leurs ovules parce qu’un bébé a besoin d’un ovule et de sperme pour pouvoir grandir. Or, les filles ont des ovules et les garçons ont le sperme.
Donc là, ils font un truc qui s’appelle euh… Enfin, ils font quelque chose dans un endroit où ils téléphonent à ce garçon qu’on appelle le donneur… Et puis il donne le sperme et on lui dit ‘merci’ et puis on fait le bébé et le garçon devient un peu le père invisible de l’enfant. Et puis c’est comme ça qu’on naît. C’est tout! »

[spacer]

avec 7sur7.be