Université d'été du PS Jean-Marc Ayrault confirme l'ouverture du mariage et de l'adoption à tous pour 2013

Jean-Marc Ayrault a réaffirmé samedi à La Rochelle que le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels faisent partie des promesses de la campagne qui seront prochainement tenues.

« C’est un engagement qui a été pris, je vous le dis ici, il sera tenu. Il permettra aussi de former une famille, d’adopter des enfants, a affirmé Jean-Marc Ayrault devant les jeunes socialistes ans le cadre de l’université d’été du Parti socialiste.

« Au mois d’octobre, le gouvernement approuvera un projet de loi qui est déjà préparé », a précisé le Premier ministre.

« Nous acceptons tous les points de vue et philosophies des religions, ils sont respectables dans notre société, mais ce qui détermine, dans notre société républicaine et laïque, la décision, c’est le vote des citoyens, qui ont élu un président et qui ont élu des députés, a développé le chef du gouvernement. C’est pour ça, je vous le dis, que ce projet de loi sera soumis à l’Assemblée nationale et au Sénat. Il permettra aux couples de même sexe qui le souhaitent de pouvoir se marier ».

Malgré les réticences, voire l’opposition notamment de l’Eglise, le mariage homosexuel et le droit à l’adoption des couples de même sexe feront l’objet d’un projet de loi qui devrait permettre une entrée en vigueur l’an prochain.