Un couple d'hommes victime d'une agression homophobe à Paris : l'un des suspects interpellé et placé en garde à vue

Un couple d'hommes victime d'une agression homophobe à Paris : l'un des suspects interpellé et placé en garde à vue

Les faits se sont déroulés ce samedi soir, vers 22h, dans le 19e arrondissement de Paris. « Deux hommes qui s’embrassaient sur la voie publique ont été pris à partie par deux individus », selon les informations de LCI, qui cite une source policière.

Les victimes ont été rouées de coups de pied et souffrent de douleurs au niveau des côtes et du nez. L'agression filmée par une caméra de vidéosurveillance. La préfecture de police de Paris confirme qu'il « s'agit bien d'une agression homophobe ». Les auteurs de l’agression ont pris la fuite en vélib, mais l'un des deux, resté dans le quartier, a été interpellé.

Il s'agit d'un « jeune majeur", a indiqué une source judiciaire à franceinfo. Le deuxième suspect n'a pas encore été identifié. L'enquête pour « violences volontaires en réunion et en raison de l'orientation sexuelle des victimes » a été confiée au commissariat du 19e arrondissement.

Nous tenons à remercier les forces de l’ordre et la brigade anti-criminalité (BAC) qui ont immédiatement réagi. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes témoin ou victime. Nous vous accompagnerons. Nous invitons d’ailleurs le couple à déposer plainte. Nous engagerons la procédure.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.