-->

Un couple de Perpignanais victime d'une violente agression homophobe en Andalousie

Un couple de Perpignanais victime d'une violente agression homophobe en Andalousie

Ils étaient en vacances sur la Costa del sol, installés dans un hôtel de Torremolinos, prés de Malaga, une ville connue pour être l'une des principales destinations touristique gay en Espagne. A la veille de leur départ, ce samedi 4 janvier, Nicolas et Jean-Pierre, 46 et 48 ans, ont été violemment agressés en pleine rue, par un groupe de 4 jeunes hommes armés de couteaux.

Le couple venait de sortir d'un bar gay. Il était environ trois heures du matin. Outre les injures, les deux Perpignanais ont été roués de coups et projetés au sol à plusieurs reprises. Ils ont été transportés dans un hôpital de Malaga avec une fracture à l'épaule pour l'un, et de nombreux hématomes pour le second. De retour dans les Pyrénées-Orientales, très choqués, ils ont témoigné sur France Bleu.

« Ca a été brutal, rapide et d'une extrême violence » , explique Nicolas qui n'arrive pas à se remettre de cet épisode douloureux. « Leur but, c'était de me maintenir au sol et de me rouer de coups » .

Le caractère homophobe de l'agression ne fait aucun doute. Les agresseurs n'ont rien volé, avant de prendre la fuite, alors que les deux touristes portaient sur eux des objets de valeur. Ce qu'ils visaient, c'était clairement notre orientation sexuelle, ajoute Jean-Pierre. J'ai du mal à dormir, j'ai peur de sortir le soir. C'est traumatisant. Lorsque vous avez un couteau comme ça devant vous, vous pensez que vous allez mourir.

L'agression a été relayée par la quasi-totalité des médias nationaux en Espagne, provoquant une importante vague d'émotion et d'indignation. Aux côtés des associations de défense des LGBT, plusieurs partis politiques espagnols ont également dénoncé l'attaque.