STOP homophobie lance sa première application d’assistance et soutien aux victimes et témoins de violences

Information, prévention… STOP homophobie lance sa première application qui permet notamment à un utilisateur en détresse d’alerter ses proches en un seul clic en leur envoyant en temps réel sa géolocalisation et un enregistrement sonore.

L’application permet également de retrouver toutes les informations et conseils utiles pour les victimes de LGBT+phobies. Un outil complémentaire et un point d’accès unique qui centralise et relaie aussi les dispositifs nationaux de plus de 13 pays.

Les utilisateur.trice.s doivent préalablement s’inviter et accepter de se connecter les un.e.s aux autres. Chacun.e peut avoir 3 “protégé.e.s” et 3 “protecteur.trice.s” au maximum.

Les alertes sont reçues en simultanée sur chaque mobile, avec notification sonore. En cliquant dessus, s’ouvre instantanément un écran de suivi en temps réel. Cette connexion va permettre d’écouter les sons et voix, et de comprendre la situation. Durant l’alerte, l’émetteur.trice et ses contacts ont accès à plusieurs fonctions pour communiquer et s’organiser en fonction de l’urgence.

Toutes les alertes sont automatiquement enregistrées et sauvegardées, et pourront servir de preuves dans le cadre d’une enquête sociale ou judiciaire.

L’application est disponible sur :

  • iOS https://apps.apple.com/app/stop-homophobie/id1578239107
  • Android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stophomophobie.app