Sport LGBT : 10ème édition du Tournoi International de Paris

Sport LGBT : 10ème édition du Tournoi International de Paris

La 10ème édition du Tournoi International de Paris se déroule du 17 au 20 mai.

La 10ème du Tournoi International de Paris organisé par la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) et ses associations membres se déroule du 17 au 20 mai prochain.

Au menu, plis de 20 sports sous forme de tournois et de rencontres, mais aussi de la détente avec une soirée de clôtureclôture et un spectacle que les organisateurs promettent "inoubliables".

Le Tournoi International de Paris est ouvert à tous et à toutes.

Les inscriptions sont désormais closes. Préventes pour la soirée de clôture disponibles au village sportif le 17 mai.

La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) et l’équipe du Tournoi International de Paris 2013 (TIP 2013) se réjouissent d’avoir pour marraine officielle, l’athlète handisport de haut niveau et la championne paralympique, Marie-Amélie Le Fur pour cette 10ème édition du TIP.

Marie-Amélie le Fur a participé avec succès aux Jeux paralympiques de Londres 2012. Elle a remporté la médaille d’or sur le 100 m, la médaille d’argent sur le 200 m en battant le record du monde et la médaille de bronze au saut en longueur.

Après avoir rencontré la présidente de la FSGL et l’équipe du TIP en 2012 à l’occasion d’une soirée-débat sur le sport féminin, Marie-Amélie le Fur avait déclaré "avoir été très intéressée par l’organisation de ces jeux ouverts à tous".

"Il s’agit d’un tournoi multisports ouvert à tous qui permet de lutter contre les discriminations au sens large, qui permet à tous de faire du sport en s'exposant et s'affirmant librement", s'est-elle félicitée.