Sport et santé : Un homme trans en lice pour la couverture de «Men’s Health»

Sport et santé : Un homme trans en lice pour la couverture de «Men’s Health»

>> Trans Bodybuilder Likely To Win “Men’s Health” Cover Spread Competition

[spacer]

Aydian Ethan faisait la couverture ce mois-ci du FTM magazine pour défendre le transgendérisme. Un cliché «revisité » de la fameuse pose d’Adam Levine, nu pour Cosmopolitan UK, qui aura également contribué dès le mois de février dernier à sa notoriété, et une initiative largement saluée, comme l’a déclaré l’éditeur, Jason Robert Ballard, assurant avoir reçu un soutien unanime pour leurs efforts visant à améliorer la visibilité des transgenres masculins :

«Nous avons eu des commentaires du genre: ‘Il ne ressemble pas à un trans’, ce qui pose évidemment la question de savoir à quoi ressemble un trans ? Peut-être que si nous nous battons autant pour nos droits ici, c’est parce que les gens ont une fausse idée de ce que nous sommes. Alors, au delà de la représentation amusante d’un homme sexy et nu, il y a un élément de visibilité positif…».

[spacer]

[spacer]

De «bons retours» donc pour le jeune homme qui risque bien de devenir en novembre prochain le premier modèle trans’ a faire la «Une» du célèbre «Men’s Health».

«Ils étaient à la recherche d’un gars plutôt en forme, courageux… un homme d’action qui puisse inspirer et donner l’exemple…»

Plébiscité sur les réseaux et par les lecteurs du magazine masculin, Aydian Ethan s’est inscrit et part en «favori» dans cette compétition en ligne pour la couverture, avec déjà trois fois plus de votes comptabilisés que pour son plus proche concurrent. «Si l’on m’avait dit il y a cinq ans que je serais un jour en compétition pour la couverture du Men’s Health…» s’amuse Aydian. Et nous pouvons encore améliorer ses chances en y participant jusqu’au mois de juin.

[spacer]

Mais, pour cet artiste, activiste et entrepreneur originaire de l’Oregon, il s’agit tout simplement d’avoir un corps sain dans un esprit sain. Faire le choix de la liberté du genre plutôt que de considérer que l’on est né avec le ‘mauvais’ sexe et qu’il faut donc en changer : Même si j’ai toujours eu du mal avec mon corps, je travaille chaque jour pour être plus en phase avec lui. Et la musculation a tout simplement changé ma vie», nous explique Aydian dans une vidéo surprenante qui témoigne des différentes phases de sa transformation :

Terrence Katchadourian
@stop_homophobie
[spacer]

>> Men’s Health is looking for a “a guy who is fit and fearless, a doer who gives back and leads by example” to be their November 2015 cover model.

The Oregon trans activist, artist, entrepreneur and fitness pro currently has nearly three times the number of votes than his nearest competitor.

Dowling made national headlines in February, when he posted a revealing re-creation of Adam Levine’s infamous Cosmo magazine cover.

Check out the rest of the competition for Men’s Health’s Ultimate Guy Search, which runs through June 25, and vote for your favorite!