Sondage Yagg : Nicolas Noguier, élu personnalité LGBT de l'année 2013

Sondage Yagg : Nicolas Noguier, élu personnalité LGBT de l'année 2013

Bravo à Messieurs Nicolas Noguier (@_LeRefuge) et @OlivierCiappa. Vous êtes également "nos personnalités LGBT" préférées de l'année.

>> Olivier Ciappa : "Nicolas Noguier (à gauche sur la photo) élu personnalité de l’année pour Yagg. Tout d’abord, je voudrais le féliciter...

Cette année a été très difficile pour beaucoup d’entre nous. Nous avons du nous souder face à la haine, face aux réactions intolérables de certains politiques et de millions de personnes dans la rue qui voulaient que nous empêcher fonder de famille et d’avoir les mêmes droits qu’eux !
Je me suis associé avec Nicolas Noguier pour les Couples Imaginaires et nous avons réussi à rassembler Aides, Le Refuge, SOS homophobie, le Ravad, l’Ardiss… J’ai sympathisé avec des militants que je ne connaissais pas auparavant comme Nicolas Gougain, Jean Luc Roméro, Christophe Michel, Vincent Autin et tant d’autres. Tous nous nous sommes soudés face à la haine et soutenus dans nos combats, aussi petits soient-ils.Revenons à cette liste. L’intégralité des noms qui y figure a fait tellement plus que moi. Nicolas Gougain par exemple qui s’est battu dans des dizaines (pour ne pas dire centaines) d’émissions télé, au parlement, à l’Elysée… il a fait changer tellement de points de vue d'homophobes. Il se retrouve avec trois fois moins de voix que moi. Est-ce que c’est normal ? Non.
Et quelle humiliation pour ceux qui arrivent en bas du tableau, ceux qui n’ont récolté qu’1 ou 2% des suffrages. Ceux qui n’ont eu que quelques dizaines de voix alors que j’en ai eu des centaines. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils ont oeuvrés dans l’ombre, qu’ils ont mis leur combats, leurs associations avant leur propre nom, ou qu’ils n’ont pas autant d’amis sur Facebook. Voilà à quoi notre société est réduite. Plus tu as d’amis FB et plus tu es important, plus tu es « aimé"..."

>> Nicolas Noguier : "Merci, Olivier Ciappa! Tu fais partie de notre famille aussi. Nous apportons tous notre pierre à la difficile lutte contre l'homophobie et la transphobie. On a besoin de toi, plus que jamais !"

STOP HOMOPHOBIE