Sénégal : Surpris en pleins ébats, un couple d’hommes jugés pour acte « contre nature »

Faire l’amour en extérieur, qui ne s’en est jamais vanté ? La pratique est d’ailleurs plutôt courante. Il y celles et ceux qui se constituent un stock de fantasmes, et les autres, qui ne cherchent pas spécialement à être pris mais… qui trouvent excitant de pouvoir l’être.
Bien mal inspiré pourtant que d’épancher ses affections derrière le Palais de la République, lorsqu’on est un couple homosexuel vivant au Sénégal.
Amadou Oury Diallo et Lassana Lô en font malheureusement les frais. Pris sur le vif du propos par un gendarme qui passait par là, les deux hommes ont été placés sous mandat de dépôt pour acte « contre nature ».

En France, préméditées ou pas, « les pirouettes à l’air libre » sont également répréhensibles, mais pas parce que l’on est homosexuel. La loi, ne s’encombre pas de cette distinction. Ce qu’on sanctionne, c’est le défaut de précautions. Mais au Sénégal, il semble que ce soit l’orientation sexuelle qui détermine l’action policière ferme, et non pas les désordres à l’ordre public.

Le couple a reconnu les faits et avoué une relation qui dure depuis plusieurs mois. Selon la presse locale, ils devraient-être jugés ce vendredi devant le tribunal des flagrants délits.

Terrence Katchadourian
STOP HOMOPHOBIE