Roxane, la fille de Gérard Depardieu, se confie sur Marie Claire : « Je suis en couple avec une femme »

Roxane, la fille de Gérard Depardieu, se confie sur Marie Claire : « Je suis en couple avec une femme »

Âgée de 24 ans, la fille de Gérard Depardieu et de Karine Silla, à l’hon­neur parmi douze autres personnalités et leurs enfants dans le numéro d’avril de Marie Claire, s'est confiée sur sa vie privée, dévoilant avec fierté certains traits de sa personnalité.

Se prêtant au jeu d'une interview croisée sur ses différences avec sa mère, qui cumule les acti­vi­tés d’écri­vain, scéna­riste, réali­sa­trice et actrice... Roxane Depardieu a misé sur ses qualités sportives et son orientation sexuelle : « Je fais de la boxe... En plus, je suis en couple avec une femme », a-t-elle lancé. Roxanne ne s'en est jamais cachée, postant régulièrement sur les réseaux des photos de celle qui a fait chavirer son cœur.

Mais, pas ques­tion de s’ex­hi­ber, sereine, elle s’as­sume et refuse toute entrave et juge­ment : « Personne ne me dira ce que je dois faire. Jamais ! Je suis une fille libre. »

Prenant la défense de son père, ami de la Russie « homophobe » et blâmé pour exil fiscal alors qu'il s'était installé en Belgique, Roxane avait publié une lettre ouverte sur le site du Point, exprimant pour la première fois sa franche spontanéité et sensibilité :

« Mon père est mis sur la sellette comme pour le procès d’un grand criminel. Mais mon père est un homme à qui on doit du respect et non des insultes. Malgré sa notoriété, c’est un homme que j’ai toujours vu vivre avec une grande simplicité, très proche des gens. Mon père est un poète issu de la classe ouvrière. Mon père est d’une intelligence bien au-dessus de tous ceux qui l’insultent. Il sait faire rire quand on a envie de pleurer. Il provoque quand il a envie de dire qu’il aime… »