Lutte contre les discriminations : Alain Juppé met en place « l’observatoire bordelais de l’égalité »

Si le maire de Bordeaux remporte les prochaines primaires de l’UMP, les sympathisants de droite sauront à quoi s’en tenir. La création de « l’observatoire bordelais de l’égalité » est plus qu’un symbole. Voulu et mis en place par l’ancien premier ministre, cet outil aura pour but de « mettre en œuvre un plan local de lutte contre les discriminations ».

Ce plan local a été détaillé lors du dernier conseil municipal. Il prévoit notamment de mener des « actions de sensibilisations » envers « les mineurs accueillis par la ville directement ou indirectement » et « les enfants accueillis en école privée ». On y évoquera « l’orientation et l’identité sexuelle »…

Il prévoit également la censure pour toutes les associations jugées politiquement incorrectes, souhaitant bénéficier du prêt d’une salle municipale pour une conférence. « Il est proposé aux acteurs associatifs d’établir une liste des structures à risques qui sera transmise aux services concernés ». La discrimination au service de l’égalité !

« Présidé par le maire de Bordeaux et représenté par l’adjoint chargé de l’égalité (Marik Fetouh, fondateur du premier centre LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et Trans) à Bordeaux), l’observatoire s’appuiera sur une équipe scientifique » ! (voir ci-dessous).

La liste des associations bénéficiaires (en termes de subventions) de cette politique a été rendue publique par la mairie de Bordeaux. On retrouve la Licra, l’Association Patrimoine Israélite Aquitaine, la Maison d’Algérie d’Aquitaine, la Fondation du mémorial de la traite des noirs et l’association Le Refuge.

Par ailleurs, suite au lancement « d’un appel à projet sur le thème de la lutte contre les discriminations », la ville de Bordeaux a retenu neuf associations dont Le Girofard (centre LGBT), La Cimade (aide aux immigrés) ou encore le Refuge (homosexuels). Celles-ci bénéficieront également de l’argent public. Le Girofard recevra également d’autres subventions (à l’instar du planning familial), suite à la décision de l’adjointe au maire, Anne Brézillon, afin d’aider ces associations « à promouvoir leurs activités ».

Les élus du Front national ont refusé de voter ces différentes décisions. Ceux de l’UMP ont approuvé mis à part Edouard du Parc (ancien de la Manif pour tous) qui s’est abstenu, et à qui Alain Juppé a lancé : « vous êtes tout à fait libre de quitter la majorité »…

Il faudra penser à stophomophobie aussi Monsieur Juppé 🙂

Source : infos-bordeaux.fr