Mariage gay: le FN ne manifestera pas

Marine Le Pen a déclaré aujourd’hui que le Front national n’appelait pas en tant que parti politique à participer aux manifestations contre le mariage homosexuel ce week-end, mais que ses adhérents avaient la liberté de s’y rendre.

De son côté, le député européen du FN Bruno Gollnisch a apporté « à titre personnel », dans un communiqué, son « entier soutien »
aux deux manifestations, dont celle organisée dimanche par l’institut Civitas, proche des catholiques intégristes. « Nos adhérents sont des citoyens et par conséquent s’ils veulent s’y rendre, ils peuvent le faire, mais le Front national en tant que parti politique n’appelle pas à participer à ces manifestations », a de son côté répondu Marine Le Pen, la présidente du parti d’extrême droite.

« Il va y avoir une multiplication d’organisations dont un certain nombre sont peut être confessionnelles. Moi je ne maîtrise pas les slogans ou les revendications qui seront effectués dans ces manifestations », a-t-elle ajouté. « Je ne voudrais pas que le FN se retrouve à éventuellement être caution de slogans ou de propositions qui ne seraient pas les siennes », a-t-elle poursuivi.

Dimanche, le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, avait publiquement invité les militants et sympathisants de son parti à participer à la manifestation organisée samedi par un collectif d’associations opposées au mariage homosexuel.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/15/97001-20121115FILWWW00699-mariage-gay-le-fn-ne-manifestera-pas.php