L’Inter-LGBT démultiplie ses forces et crée des délégations thématiques au sein de sa Commission Politique

L’Inter-LGBT démultiplie ses forces et crée des délégations thématiques au sein de sa Commission Politique

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 8 NOVEMBRE 2013

Parce que le chemin pour l’égalité des droits et vers la fin des discriminations est encore long, l’Inter-LGBT se dote de délégations thématiques afin de mener de front l’ensemble de ses combats.

En 2013, une étape, celle du mariage, a été franchie. Cependant, de nombreux droits restent encore à conquérir, tels que la PMA, la filiation ou le changement d’état civil pour les personnes trans. Pour mieux couvrir toutes les questions LGBT, l’Inter-LGBT a donc décidé de créer, au sein de sa commission politique, une délégation par grande thématique : (par ordre alphabétique) l’éducation, les familles, l’international, la lutte contre les discriminations, la santé, les trans et la visibilité lesbienne.

Sept délégations thématiques pour porter tous les sujets

Chaque délégation thématique a pour mission de mener les réflexions, les travaux, les actions politiques sur les sujets qui lui sont propres en collaboration avec la coordination de la commission politique. Les animatrices et animateurs de ces délégations sont désormais les porte-parole de l’Inter LGBT sur leurs sujets respectifs :

Florian Baratte et Olivier Lelarge, Porte-parole de l’Inter-LGBT en charge des questions Education
Marjorie Monni et Mathieu Nocent, Porte-parole de l’Inter-LGBT en charge des questions Familles
Thomas Fouquet Lapar et Alix Zuinghedau, Porte-parole de l’Inter-LGBT en charge de l’International
Sylvie Fondacci et Nicolas Rividi, Porte-parole de l’Inter-LGBT en charge des questions de Lutte contre les Discriminations
Théo Brigand, Stéphane Calmon et Jean-René Dedieu, Porte-parole de l’Inter-LGBT en charge des questions Santé
Florence Bertocchio et Clémence Zamora Cruz, Porte-parole de l’Inter-LGBT en charge des questions Trans
Amandine Miguel, Porte-parole de l’Inter-LGBT en charge des questions de la Visibilité Lesbienne

L’Inter-LGBT de 2013-2014

Pour rappel, la commission Marche en charge de l’organisation de la Marche des Fiertés, qui se tient chaque dernier samedi du mois de Juin, est menée par Vanessa De Castro et Laurent Jourdain. La commission Inter Associative qui organise notamment le Printemps des Assoces est menée par Pauline Duverger et Marie Rousset.

Les trois commissions œuvreront cette année aux côtés du Conseil d’Administration de l’Inter-LGBT composé de Jérôme Beaugé, Président, Quention Hénon, Vice-président et Secrétaire général, Antoine Roulet, Trésorier, Sylvie Fondacci, Jean-René Dedieu, Cécile Hommeau, ainsi que les représentants des commissions de l’Inter-LGBT.

Pour toute question, demande de visuels ou d’interview avec un-e porte-parole de l’Inter-LGBT, n’hésitez pas à vous adresser au service de presse.

Contact presse Aurore Foursy - presse@inter-lgbt.org - 07 71 08 68 45

A propos de l’Inter-LGBT L’Interassociative Lesbienne, Gaie, Bi et Trans, créée sous le nom de Lesbian & Gay Pride Ile-de-France en 1999, est une Association loi de 1901, membre du Réseau d’Assistance aux Victimes d’Agressions et de Discriminations, de la Coordination Interpride France et de l’ILGA Europe. Regroupant près de 60 associations françaises lesbienne, gaie, bi et trans, l’Inter-LGBT a pour but de lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales. L’Inter-LGBT organise chaque année la Marche des Fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, le Printemps des Assoces (conférence et salon) et d’autres interventions publiques ; elle participe au dialogue politique et social ; elle soutient des projets inter-associatifs et favorise à la fois la visibilité des associations LGBT et l’émergence d’une stratégie collective.