Lettre ouverte aux homophobes : "Nous respectons vos droits, respectez les nôtres"

Lettre ouverte aux homophobes : "Nous respectons vos droits, respectez les nôtres"

Padawan est de nos amis. Exaspéré par la recrudescence des violences contre les personnes LGBT, il adresse une « lettre ouverte à tous les homophobes » :

Force est de constater que vous n’avez toujours pas intégré le fait que nous, homosexuels-les, bisexuels-les ou transsexuels-les regroupés sous le fameux acronyme LGBT sommes des individus prenant toute notre part dans les sociétés humaines.

Nous travaillons, payons nos impôts, vos retraites, les subventions pour la crèche de vos enfants. Nous participons à la mutualisation des dépenses de la Sécurité Sociale..

Nous sommes salariés, libéraux, médecins, avocats, chercheurs, petits commerçants, artisans. Nous sommes aussi artistes, créateurs et vecteurs de progrès humain et sociétal.

Cela ne nous est pas propre, c’est la mission de toute femme et homme sur cette planète et nous appartenons à cette communauté humaine.

Nous ne cherchons pas à prendre le dessus sur la majorité hétérosexuelle que nous ne remettons pas en cause ce serait une absurdité. Nous ne cherchons pas à « convertir » et les hétéros qui nous soutiennent se battent au nom de l’Égalité comme Abraham Lincoln, homme blanc, qui s’est battu pour l’abrogation de l’esclavage aux USA (on se demande dans quel camp vous seriez vous situez à cette époque).

Les entreprises et services de l’Etat qui sont des communautés humaines n’échappent pas à cette recherche de l’Égalité via des chartes, associations, syndicats (SNEG).

Cette Égalité que vous considérez comme un lobby!

Vous qui faites partie de groupes qui eux tentent de détruire l’idée même d’Egalité et ce de manière transversale (attaques contre les LGBT, propos racistes et xénophobes, peur de l’Autre car différent…)

Nous ne sommes ni une secte, ni un groupe de pression, ni une hydre à têtes multiples, nous sommes comme les Noirs durant la Ségrégation aux USA, nous voyons nos droits durement acquis constamment remis en question par des individus dont le seul but est de scléroser une société, la figer à un stade qui leur convient en excluant ceux qui ne peuvent s’y épanouir.

Cela constitue une forme d’apartheid, un clivage au sein d’une Nation sur des critères définis par vous sans aucun droit de réponse.

En quoi l’Égalité de tous va t-elle gréver la vôtre?
En quoi cette Égalité va transformer vos familles?
En quoi cette Égalité peut ne serait-ce qu’un instant vous paraître délétère?

L’hétérosexualité est la norme mais la minorité homosexuelle aussi! Nous respectons vos droits, respectez les nôtres.

« J.P. » alias PadawanOff